Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman coud et Papa cook
Albums Photos
Archives
5 novembre 2009

Piraterie....

héhé, ça y est, j'ai réussi à pirater le compte de ma tendre et douce et je vais enfin pouvoir vous bassiner avec mes expérimentations culinaires...

Il m'arrive d'avoir des idées; c'est une expérience qui me met généralement en joie jusqu'au moment où je réalise que d'autres les ont déjà eu bien avant moi. Coup sur coup ce week-end et mardi, il m'est arrivé exactement ce genre de choses.

Samedi, nous revenons du marché, ayant fait l'acquisition de forts appétissants magrets de canard, sans trop savoir comment les accommoder. L'éclair de génie surgit comme il se doit au café. Le magret se marie fort bien avec les fruits rouges mais aussi avec la bière. Or fruits rouges + bière = kriek!!! Il faut donc préparer ce magret à la kriek. Mais comment? A la recherche d'idées sur internet, je tombe donc sur ce site qui réduit à néant mes espoirs de victoire au concours Lépine de la cuisine. Bref, le résultat est là, servie avec des carottes Vichy:
P1040766

Deuxième espoir déçu: les lasagnes au potiron.

Nous aimons beaucoup le potiron et il nous le rend bien. Mais après l'avoir préparé en velouté, en tarte, en gratin, il fallait bien trouver quelque chose. Hop, on fouille dans le placard et parmi tous les paquets de pates, il en est un que nous avions bien délaissé depuis quelques temps: les lasagnes.
Même histoire, ce site présente très bien la recette. Personnellement, je n'ai pas utilisé de bouillon pour les cèpes. Je n'ai pas trop cuit les tranches de potiron, afin qu'elles restent un peu fermes pour avoir des textures un peu différentes, mais la prochaine fois nous les laisserons cuire plus longtemps pour qu'elles soient bien fondantes. Le résultat est agréable (mais des lasagnes peuvent elles être autrement?); on sent bien les différentes saveurs: potiron, piment, cèpes.

P1040777

Nous les avons servies accompagnées d'une petite salade avec sa sauce à ma façon (ça j'ai vérifié personne d'autres n'en a parlé sur internet). Il s'agit tout simplement de préparer une vinaigrette classique (huile+ balsamique+sel+poivre) et d'y ajouter une grosse pincée de mélange quatre épices.

Publicité
Commentaires
J
Il me tarde de goûter un de ces beaux plats qui nous font saliver...<br /> <br /> Alors c'est vrai de vrai, maman coud et papa cook!!<br /> <br /> bisous
L
Pendant que Maman coud ,Papa cook!<br /> et Princesse vocalise?<br /> En attendant ,comme l'indique le commentaire précédent de bonnes odeurs de cuisine ns parviennent en lisant les recettes et envoyant les photos de vos assiettes<br /> Les "grands chefs" n'inventent rien ...ils paufinent seulement ce que nous cuisinons parfois avec peu de produits et qui font le régal des nôtres<br /> Alors continue à faire régaler ta petite famille ,d'ailleurs Princesse ne déguste-t-elle pas déjà de bonnes soupes et de succulentes compotes préparées "maison" !!!
J
en voilà de bonnes idées de recette - et puis JP n'oublie pas, ce qui compte ce n'est pas tant d'avoir la paternité d'une recette, c'est de savoir la maîtriser pour y ajouter sa touche perso!<br /> En tout cas je hume d'ici le doux fumet de ton magret à la kriek et pour la peine je vais en préparer un ce week-end au miel et aux épices tiens.<br /> Heureusement que le médecin autorise le canard dans ma diète drastique!!!
P
Les magrets à la kriek, quand Jacques va voir ça il va être jaloux de ne pas y avoir pensé avant...
A
Et j'en redemande!! Ces saveurs automnales rendent presque agréable la météo de ces derniers jours....
Maman coud et Papa cook
Publicité
Publicité