Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman coud et Papa cook
Albums Photos
Archives
31 janvier 2011

L'atelier des chefs

Je devrais renommer cette catégorie "maman cook"...

Cet après-midi, 2h de cours de pâtisserie à l'atelier des chefs. Au programme:
Macarons au caramel au beurre salé
Rochers coco
Financiers griotte-pistache
Truffes au chocolat

Le caramel... quel délice! J'ai hâte de recommencer pour m'assurer que j'ai bien compris la leçon. En revanche pour ce qui est des macarons, je ne suis pas sûre de réussir  à faire des coques aussi belles à la maison... Quelques trucs que j'ai retenus: bien tamiser les poudres avant de les mélanger aux blancs d'œufs, frapper plusieurs fois la plaque pour chasser les bulles d'air des coques, ouvrir de temps en temps la porte du four pour chasser l'humidité.

Les rochers cocos, beaucoup plus facile que cela en a l'air, idem pour les financiers. Les truffes au chocolat.... Pas de commentaires...

Et maintenant en images! (il manque le son "eu peu lai maman macaron un petit peu"

2011_01_31

Publicité
Commentaires
Maman coud et Papa cook
Publicité
Publicité