Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman coud et Papa cook
Albums Photos
Archives
15 novembre 2010

Enfin terminée!!!

Depuis un certain temps, j'ai commencé à tricoter une robe pour la puce. D'abord en 18 mois. Puis je me suis rendue compte que j'avais mal lu les explications. J'ai donc tout défait et recommencé.
Ensuite je me suis trompée dans les augmentations. J'ai donc tout défait et recommencé.
Puis je me suis rendu compte qu'une robe en laine, ça se porte en hiver (et oui, parfois il me faut un peu de temps...). Et que la puce en hiver porterait du 2 ans et non pas du 18 mois. J'ai donc tout défait et recommencé.
Et enfin la robe était terminée!!! Après le montage, vient l'essayage. De préférence un samedi matin, pour pouvoir ensuite prendre les photos. (oui, pour le blog!). Et là, malheur, désespoir, impossible de lui enfiler. Non pour un problème de taille, mais visiblement la robe ne plaisait pas. Est-ce que par hasard cette magnifique laine Alpaga gratterait autant que certain pulls que nous avons du porter petits, tricotés avec soin par nos mères et nos grand-mères?? Je n'avais AUCUNE envie d'imposer cela à ma fille, mais j'étais terriblement déçue que tout ce temps passé à tricoter allait se terminer sur une poupée....
Mais je ne renonce pas si facilement. Un lavage et un repassage plus loin, nous voici de retour la robe et moi le samedi suivant. Et là, ô miracle, aucun signe de mécontentement! Et la "obe Maman" est définitivement adoptée!! (malgré le changement de nounou, la prononciation des "r" reste encore un mystère pour notre princesse...)


2010_11_13

Robe des Tricots Intemporels pour Bébé en Alpaga de Plassard (Entrée des fournisseurs)

Bon, elle est à l'aise dans sa robe, non? à tel point que les photos sont assez difficile à prendre ....

Publicité
Commentaires
J
Et oui, tu y es arrivée. Ta persévérance et ta volonté sont récompensées... La petite princesse est très belle et la robe magnifique !
P
super la robe, t'as du courage en tout cas, vu le temps que j'ai mis à tricoter une écharpe pour Zita je ne sais pas si je serais capable de faire autre chose un jour (bon il faudrait aussi que j'apprenne à faire les augmentations et diminutions et autres fantaisies). Sinon je te rassures le "r" est resté un mystère pour Christophe pendant trèèèèèès longtemps.
Maman coud et Papa cook
Publicité
Publicité