Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman coud et Papa cook
Albums Photos
Archives
15 février 2011

Trousseau pour tout-petit #6

Peut être aurais-je du classer cet article dans une nouvelle catégorie "Maman fait des bêtises..." Je m'explique: pensant que Petitout allait être aussi pressé que sa sœur, je me suis attelée à la confection d'une turbulette en laine et alpaga pour les promenades en poussette (laine Pöle de Fonty, je ne vous dit pas le prix de chaque pelote, ni le nombre de pelotes requises...), tricotée avec des aiguilles 7. Rapide à faire, tout au point mousse, en un seul morceau, une belle laine souple, légère, mais chaude en même temps... Bref, exactement ce que je recherchais.
Et une fois l'ouvrage terminée, hop, un petit tour à la machine pour que ce soit bien propre pour le bébé, et aussi pour retirer un peu de ces fils d'alpaga. J'ai bien fait attention à mettre à 30°, mais je n'ai pas choisi le programme Laine... Pourquoi? Je vous le demande... Résultat, -8 cm en hauteur!! Et des mailles toutes serrées, style pull marin!! Au moins le petit bout n'aura pas de courant d'air - si jamais il rentre dedans!!

2011_02_15

Publicité
Commentaires
Maman coud et Papa cook
Publicité
Publicité